ENFR

Appels à contributions

Des contributions théoriques

L’ENDA est ouverte à des contributions extérieures susceptibles de d’enrichir les corpus théoriques visant à questionner les valeurs établies de l’art. Les textes sont ouverts à des auteurs extérieurs qui souhaiteraient divulguer un texte déterminant en lien avec l’art.

Vous êtes chercheur, enseignant-chercheur, doctorant, acteur du développement, théoricien, historien ou critique d’art et vous voulez partager vos réflexions à caractère scientifique avec la communauté artistique et culturelle ?

Vous souhaitez mener une recherche singulière dans l’art qui vise à questionner les valeurs établies de l’art ?

Vous souhaiter divulguer un texte déterminant en lien avec l’art ?

Envoyez votre article à notre secrétariat qui se chargera de son étude et de sa dissémination dans la presse spécialisée ou généraliste française et étrangère.

Des contributions en terme de pratique

Vous êtes artiste ou acteur du secteur de l’art, de la culture et de la société dans un sens plus large et vous souhaitez expérimenter un format d’art ou une activité singulière ?

Vous souhaitez mener une recherche pratique dans l’art dans une perspective de développement ou de formulation d’une démarche singulière ?

Vous souhaitez faire connaître votre travail artistique ou votre démarche hors norme ?

Envoyez votre proposition par écrit par email à secretariat@enda.fr en respectant les consignes suivants :

  • un texte descriptif du projet qui ne devra pas dépasser 560 caractères, un enregistrement ou vidéo de 10 minutes maximum expliquant votre projet;
  • une illustration accompagnant votre texte, en basse définition et ne dépassant pas 500 Ko.

Après l’envoi de votre documentation vous recevrez un email de confirmation qui ne signifie en aucun cas l’acceptation de votre projet pour diffusion ou présentation par l’ENDA.