ENDA (École nationale d'art)

Tom Bücher

Graphic designer
Chargé de la communication visuelle de la Biennale de Paris et de l’Ecole nationale d’art (ENDA).

Publications
Form #240, 2011.
Slanted, 2011.
OCW magazine, 2011.
It’s Nice That, 2011.
FFFFound !, 2011.
PaperCraft 2, Gestalten, 2010.
Playful type 2, Gestalten, 2010.
Show us your type, Neue magazine, 2010.
Nice To Meet You Too, Victionary, 2010.
FlashBack, Victionary, 2010.
Colour Mania, Victionary, 2009.
1000 Tips by 100 Graphic Designers, MaoMao publication, 2009.

Expériences
Amicale de la Biennale de Paris, création de la nouvelle identité visuelle et outils de communication, 2011.
New “Form”, International Graphic Design Exhibition, exposition collective, Chine, 2011.
Showusyourtype, participation à l’exposition collective, Galeria Cosmo de Barcelona, 2011.
WaWaWorkshop, intervention lors du workshop organisé par Bernard Baissait et Vincent de Hoÿm, 2011.
Biennale de Paris, création de la nouvelle identité visuelle et charte graphique, 2011.
Fondation Carla Bruni–Sarkozy, refonte du site Internet, 2011.
CulturesFrance, communication de l’exposition Portrait(s) du monde, 2011.
Trois couleurs, le magazine culturel de MK2, 2010-2012 : Direction artistique du Hors série sur Sofia Coppola (collaboration avec Sarah Kahn), 2010;
Direction artistique du Hors série sur Stanley Kubrick (collaboration avec Sarah Kahn), 2011;
Direction artistique du Hors série Sur la route de Jack Kerouac (collaboration avec Sarah Kahn), 2012.
Galerie Crèvecœr, Création de l’identité visuelle, déclinaisons papeterie, site internet, 2010.
Chargé de cours de typographie en 4e année, ESAG Penninghen, 2009-2010.
Fondation Carla Bruni–Sarkozy ,création graphique des différents supports de communication, depuis 2009.
Biennale de Photographie de Bogotá, communication de l’exposition Paisajes de la conciencia, 2009.
V.O.B., participation à l’exposition collective, Galerie Anatome, 2008.
Centre Culturel Suisse de Paris, création de la nouvelle identité visuelle (collaboration avec Jocelyne Fracheboud), 2008.
Duke – A Razorfish Company, création de la charte graphique, 2008.
75 bis, projet de création d’une nouvelle chaîne de télévision TNT pour la Région parisienne en partenariat avec Technikart, présenté au CSA en novembre 2006.