Ludovic De Vita

Ludovic De Vita

Artiste, conférencier, chercheur, directeur de l’IRISA (Institut de recherche internationale de l’anthropologie de la singularité)

Expériences

Ludovic De Vita développe des projets artistiques en tant que commissaire d’exposition indépendant, artiste et chercheur. Il participe à de nombreuses expositions internationales ainsi que festivals, biennales, et foires d’art contemporain.

Il intervient notamment en tant que commissaire dans le cadre d’évènements inter-culturels réalisés en partenariat avec les institutions françaises en produisant des manifestations itinérantes voyageant entre la France et la Chine. Il accompagne également sur les scènes internationales de l’art contemporain des artistes chinois émergents qu’il fédère avec une galerie d’art basée à Pékin.

Il fonde à Paris l’Institut de Recherche en Anthropologie de la Singularité (IRISA) avec lequel il propose de réinterroger les pratiques de l’art et les processus de singularisation par la créativité et l’innovation.

L’IRISA a pour vocation une compréhension élargie des phénomènes de singularité permettant aux chercheurs associés, indépendamment de leur domaine de recherche ou discipline de référence, de confronter et de reformuler leur pratique.