Gestion des relations externes, fonctionnement pédagogique et administratif en liaison avec les praticiennes et praticiens, le personnel interne et le corpus pédagogique et de recherche.
Artiste bienveillante, née avant la catastrophe de Tchernobyl et après Planet Rock d’Afrika Bambaataa, Alexandra Péron est artiste et voyageuse. Elle fonde sa pratique au gré du vent. Sa force réside dans sa capacité ingénieuse à refuser de s’enfermer dans une définition.
Bretonne, métisse franco-algérienne et alchimiste nomade, Liberté et Émancipation sont des notions motrices de ses modus operandi de la bienveillance active.
Peu intéressée par les motifs de reconnaissance liés aux écosystèmes de l’art contemporain et de l’industrie culturelle, elle porte son attention non sur la forme mais sur l’expérience de celle-ci que ce soit dans la confection d’objets quotidiens tels que les bijoux ou dans son assistanat auprès d’artistes aussi divers que Laura Henno ou Alexandre Gurita.
Artiste de la bonté opérationnelle, artisane de dispositifs toujours bienfaisants pour son entourage professionnel ou privé, dans ses voyages qui l’ont conduits en Afrique, dans l’Océan Indien et en Europe, elle refuse que l’art soit juste réservé à une élite financière.
Citations :
« Artiste, c’est un mode de vie »